Vous êtes ici :

Le cabinet

Que vous soyez un particulier, une entreprise ou un établissement public, votre objectif est de travailler avec des Avocats qui comprennent vos enjeux et fournissent le service attendu au meilleur niveau de qualité.

Premier cabinet du barreau de Grenoble à avoir obtenu la certification ISO 9001, gage de qualité de son organisation, le cabinet CDMF-Avocats, créé en 1972, mobilise près de 40 personnes en permanence, dont une vingtaine d’Avocats et Juristes.

Le cabinet CDMF-Avocats est un cabinet multidisciplinaire structuré autour de pôles de compétences et d’entités juridiques autour du Groupe CDMF-Avocats permettant à chacun de trouver les compétences recherchées.

Le cabinet CDMF-Avocats a développé une activité spécifique sur le Droit du Travail, avec des Avocats expérimentés et compétents capables d’apporter des solutions à tous vos litiges ou d’apporter des conseils précis est clairs.
 
Le Cabinet CDMF-Avocats intervient dans la France entière aux côtés des particuliers et des entreprises.

La variété d’expériences des membres du groupe CDMF-Avocats offre une approche structurée des dossiers permettant d’identifier toutes les questions juridiques pouvant se poser.

Par cette combinaison, le groupe CDMF Avocats est en mesure d’apporter un conseil global, cohérent et adapté aux attentes de ses clients, intégrant le risque de contentieux dans le cadre duquel il pourra le cas échéant accompagner son client avec efficacité et détermination.

Le cabinet CDMF-Avocats est membre d’Eurojuris France & d’Eurojuris International.
 
Le Cabinet CDMF-Avocats est également membre d’Avosial, réseau d’Avocats en entreprise.

 

Les valeurs

«  C » Compétence :

Le cabinet CDMF-AVOCATS est la première société civile professionnelle d’avocats de l’histoire du barreau de Grenoble. En 1972 pour la première fois dans l’histoire du barreau de Grenoble, trois jeunes avocats se sont associés pour répartir leur activité en fonction de leur compétence et ce pour assurer un meilleur service à la clientèle.

Cette décision a permis de structurer et sécuriser le cabinet et de fidéliser une clientèle ancienne de particuliers de collectivités et d’institutionnels.

35 ans plus tard, une nouvelle génération d’avocats et de juristes sont toujours à votre service, par type d’activités, pour intervenir sur tous types de contentieux et intervenir en amont dans la négociation afin d’éviter le procès et de pouvoir vous conseiller utilement pendant le procès. Surtout il vous assiste pour vous permettre de transiger dans les meilleurs conditions. La cabinet possède une bibliothèque papier et électronique conséquente.
 

« D » Disponibilité :

Le cabinet est organisé, une fois l’urgence analysée et démontrée, pour permettre une intervention rapide et efficace.
Une trentaine de femmes et d’hommes sont en permanence à votre service.
 

« M » Modernité :

La moyenne d’âge des avocats du cabinet est inférieure à 40 ans.
Le cabinet est doté de toutes les dernières innovations technologiques pour permettre de satisfaire sa clientèle.
 

« F » Formation :

La formation est au centre des préoccupations du cabinet.
Le cabinet a entamé en Décembre 2004 une démarche qualité Iso 2001 afin de satisfaire aux plus grandes exigences de rigueur et d’organisation. Cette démarche a abouti le 10 Février 2006 a l’obtention d’un certificat de recommandation à la norme ISO 9001 pour les prestations juridiques et judiciaires de cabinet d’avocats.
Certificat renouvelé en 2009 pour une nouvelle période de 3 ans.

Et en plus :
 

Transparence :

Le cabinet dispose d’un barème d’honoraires très précis, disponible à l’accueil du cabinet. Un exemplaire est délivré sur simple demande. Il est chaque année déposé au Conseil de l’ordre des Avocats.